top of page
Rechercher


Elles sont bénéfiques aussi bien pour le chien que pour l’humain. Un moment de détente nécessaire pour recharger ses batterie et faire baisser son stress.

Nos chiens suivent notre rythme et subissent les codes de la société humaine qui ne sont pas toujours adaptés a la race canine.

Pour certains, vous aurez identifié les déclencheurs de stress de votre chien. L’idée de la balade de décompression c’est de lui apporter une promenade où il ne sera pas susceptible de rencontrer ceux-ci. Vous lui offrez une bulle pour se ressourcer.


▶️ Il est libre. Libre de ses mouvements : en longe ou sans laisse, ce qui nécessite de choisir un lieu adapté : en nature (en accord avec la législation de la zone)

Libre de suivre ses envies et ses choix : comportements naturels qui répondent à ses besoins autant en exercice physique que mental. Ex: courir, sauter, creuser, renifler, aboyer, se rouler par terre etc. Le chien est autorisé à vivre sa vie de chien.


▶️ Réduire le stress et l’anxiété En contrôlant l’environnement pour que les déclencheurs n’apparaissent pas, vous permettez à votre chien de se détendre. Petit à petit, il est moins vigilant. Il se sent apaisé et en confiance. Il fait baisser son seuil de stress. Éviter les déclencheurs le temps d’une balade de temps en temps n’est pas une régression dans votre travail : au contraire, récupérer un chien capable d’avoir un cerveau disponible pour travailler est important. On évite la surstimulation, le surmenage en lui proposant quelques fois par semaine ce type de promenade. Il sera d’autant plus capable de travailler/rencontrer les déclencheurs en étant émotivement plus stable.


Et vous, proposez vous des balades de décompression à votre chien ?









Comentarios


bottom of page